Psychosophie

 

 

Qu’est-ce que la psychothérapie?

 
Il s’agit d’un support, d’une aide qui permet d’apporter des changements dans votre vie actuelle pour arriver à être plus heureux.

Pratiquement parlant, le suivi thérapeutique peut servir à : trouver un sens à sa vie, faire la lumière sur des comportements ou situations qui se répètent, se sentir bien dans sa peau ou améliorer ses relations avec les autres.

 

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 
C’est un état modifié de conscience proche parent de la méditation ou de la visualisation. L’hypnose est une technique thérapeutique qui permet de se connecter directement à son for intérieur.

L’hypnose est donc un exercice de concentration ciblée vous mettant en contact avec vos ressources intérieures pour accéder au bien-être.

Plus concrètement, l’hypnose permet de gérer et de régler des dynamiques de stress, d’anxiété, de phobies, de compulsions, de traumatismes, de mal-être et même de maladie.

 

Qu'est-ce que l'IMO

 
Méthode de traitement des traumatismes. L'intégration par le mouvement oculaire (IMO) est une technique qui permet, par des mouvement des yeux, de relocaliser un traumatisme au cerveau, d'en réactiver les mémoires pour le résorber et comme le dit si bien le nom, l'intégrer.
L'expérience vécue devient alors un souvenir, qui peut demeurer marquant, mais pas handicapant. Cette méthode créée par Connirea et Steve Andreas est d'une efficacité étonnante, en réactivant les différents modes sensoriels (vue, ouïe, touché, odorat et goût), le processus naturel d'auto-guérison se met en fonction et permet la disparition des symptômes attachés au choc subit.
Les peurs démesurées ou incontrôlables suite à une agression ou à une expérience traumatisante, les phénomènes de reviviscence ou de vision du traumatisme, les phobies générées par le choc et les traces laissées dans le centre des émotions disparaissent et laissent place à la guérison et à la sérénité.

 

 

Qu'est-ce que le tarot psychologique

 
Il existe en effet un jeu de tarot conçu spécifiquement pour l'intervention et la croissance psychologique. Élaboré en Californie dans les années soixante-dix, le tarot Hurley & Horler est une jeu tout en noir et blanc. Contenant les lames des tarots classiques, soit les arcanes majeurs et les arcanes mineures, il permet au consultant d'entrer en contact avec la partie créative et inconsciente du cerveau et ainsi apporter d'autres éclairages à une situation ou une difficulté vécue. Comme les tarots classiques, le jeu de Hurley & Horler véhicule des symboles et archétypes qui interpellent la créativité et la résilience. Méthode projective comme celle si connue des taches d'encre, les lames du jeu amènent le consultant à se projeter dans les images comme dans un miroir et ainsi découvrir sa véritable image et se l'approprier. Il est aussi possible d'utiliser d'autres jeux de tarot que celui de Hurley & horler,les images qui nous parlent le plus sont certainement les bonnes à utiliser! En plus, l'utilisation du tarot, celui de Hurley ou un autre, apporte un côté ludique et rafraîchissant à la thérapie. Vous voulez tenter l'expérience, donnez moi un coup de fil.

Service simple et pro

J'y vais